Treck Rose Trip Portugal 2021

Nouvelle année, Nouveau défi!!

Keep Going se lance le défi de faire le #treck #solidaire Treck Rose Trip en soutien à l'association Ruban Rose

Télécharger le
dossier sponsoring
AUD-20210125-WA0003interview France Bleu
00:00 / 02:54

Un trek aventure 100% féminin

Une troisième destination pour les femmes – Après le Rose Trip Maroc et le Rose Trip Sénégal, Désertours lance le Rose Trip Portugal.

Quelle femme n’a jamais rêvé d’une pause bien méritée, d’une parenthèse rien que pour elle ? Elles sont déjà nombreuses à l’avoir expérimentée dans le désert, un terrain si propice au lâcher-prise. Que vous ayez déjà vécu le Rose Trip au Maroc, au Sénégal ou que ce soit pour vous une grande première, le trek Rose Trip au Portugal sera une expérience unique.

En bonus, inutile de rappeler que le Portugal est une terre d’accueil idéale, un pays qui a beaucoup à offrir tant au niveau de la richesse culturelle que des plaisirs de la table ! Voilà qui promet un final mémorable et festif pour entamer l’été 2021 sous le beau soleil de l’Algarve !

Un trek d'orientation sur les pistes de la région de l'Algarve

Côté orientation, aucune inquiétude à avoir : la navigation à la carte et à la boussole devient rapidement un jeu d’enfant pour les participantes qui découvrent le trek d’orientation. Bon sens et communication efficace du trio suffisent à composer une équipe performante. Les équipes féminines évoluent par trois sur les pistes ou en hors-piste dans une région qui mixe paysages totalement désertiques, dunes et zones plus arborées. Les étapes sont conçues sous forme de boucles afin que les concurrentes, en suivant les caps, rejoignent le bivouac à l’issue de chaque journée.

Autre outil à apprivoiser, le compteur de distance, ou le « Tripy » pour celles qui connaissent. Il est porté par la trekkeuse qui est censée faire le tracé parfait, c’est-à-dire celui qui colle le mieux aux tracés que vous aurez réalisé sur la carte… Les deux autres peuvent se permettre de légers écarts pour prévenir les éventuels obstacles et lui donner les bonnes directives en conséquence, afin qu’elle garde le cap !

#Eco-responsable

Un trek eco-responsable

Réduire son impact sur l’environnement est une réelle volonté de la part de Désertours. Le trek Rose Trip Portugal s’inscrit dans une démarche éco-attitude où chaque équipe participe au respect de l’environnement en se déplaçant à pied, en conservant ses déchets jusqu’aux points de ravitaillement et en ramassant ceux trouvés sur son passage.

Tout randonneur partage ce même désir : préserver son terrain de jeu qu’est la nature et rendre son environnement tel qu’il l’a trouvé voire plus propre. Dans cette logique, le bivouac est entièrement nettoyé après le départ des Roses Trekkeuses et les bouteilles d’eau consommées sont recyclées afin de leur offrir une seconde vie.

#Bien-être

Un trek de déconnexion

Marcher, prendre le temps de vivre l’instant présent, ressentir et écouter son corps. Le Rose Trip Portugal permet aux participantes de vivre un séjour introspectif au bord de l’océan Atlantique.

Coupées de leur quotidien, les Roses Trekkeuses prennent le temps de se perdre pour mieux se retrouver. Séjour à la fois sportif, solidaire et méditatif, le Rose Trip Portugal ouvre la voie des possibles à celles qui s’y aventurent. De nombreuses activités et soins sont proposés pour accompagner les aventurières dans leur quête d’ailleurs : échauffements et étirements musculaires, séances de yoga, méditation étoilée, étiopathie, massages…

Des professionnels du développement personnel et de la santé sont présents tout au long du séjour.

#Solidarité

Un trek aventure solidaire

Comme tous les événements Désertours, le Rose Trip Portugal porte un projet solidaire. Trek d’orientation 100% féminin, il s’oriente naturellement vers une cause qui parle aux participantes et pour laquelle elles se mobilisent avec toute la conviction et la motivation qui font toute leur force durant le trek. Les Roses Trekkeuses se mobilisent ainsi une fois de plus pour l’association Ruban Rose autour d’un challenge sportif dédié.

#Ruban Rose

Une randonnée vertigineuse pour Ruban Rose

« Ruban Rose »est le porte-drapeau de la prévention et de la sensibilisation liées au cancer du sein, une maladie qui est aujourd’hui susceptible de frapper une femme sur huit en France. Aux grands maux, les grands remèdes… tel est le dicton qui a poussé Désertours à donner une belle visibilité à cette association ! Depuis 2012, tous les événements exclusivement réservés aux femmes sont associés à cette cause qui touche de nombreuses participantes de près ou de loin.

Pour marquer son soutien, le Rose Trip Portugal prévoit une demi-journée entièrement dédiée à Ruban Rose. Les trekkeuses s’unissent lors d’une randonnée pédestre au bord du littoral sauvage de l’Algarve. Elles gravissent des sentiers rocailleux ou évoluent directement sur les plages, au pied des falaises immenses de ce bout du monde, alternant visions magiques et vertigineuses.

A l’issue de la marche solidaire, elles forment un symbole aux couleurs de Ruban Rose pour offrir un cliché inédit à l’association. La viralité de l’image sur les réseaux sociaux et sa diffusion dans les médias apportent une visibilité aussi efficace qu’originale à la cause.

trek-eco-responsable-rose-trip-portugal.
ruban-rose.png